Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a annoncé le lundi 29 avril, la réouverture graduelle de la section de l’autoroute 13 (A13) reliant l’autoroute 86 (A86) à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, et la porte de Saint-Cloud, à l’ouest de Paris, dans la direction province-Paris, à compter du samedi 11 mai. Cette section a été fermée depuis le 19 avril. Sa réouverture sera limitée uniquement aux véhicules légers, sous condition que toutes les normes de sécurité soient respectées, selon un communiqué de la préfecture.
D’après les analyses effectuées, il est probable que des travaux menés à proximité, hors de la structure de l’ouvrage, soient la cause des mouvements de terrain qui ont conduit à la fermeture. Rappelons que le 18 avril, la préfecture avait annoncé la fermeture de cette portion d’autoroute fréquentée à l’ouest de Paris en raison de « mouvements de terrain ». Pendant les travaux de fermeture planifiés de l’autoroute, une fissure transversale sur l’A13 dans le secteur de Saint-Cloud avait été observée.
En ce qui concerne la voie dans le sens Paris-province, la préfecture a indiqué que des réparations plus lourdes sont nécessaires. Le processus de recherche de solutions est encore en cours, et le calendrier de sa réouverture sera précisé ultérieurement.
Laisser un commentaire