Dimanche 28 avril, environ 200 personnes voyageant en TER près de Lyon ont été immobilisées suite à l’effondrement d’un talus causé par les mauvaises conditions météorologiques, comme l’a révélé la SNCF. Fort heureusement, aucune blessure n’a été déclarée. Le porte-parole de la SNCF a expliqué à l’Agence France-Presse que le train a dû s’arrêter après avoir percuté des rochers qui avaient glissé du talus à cause des fortes précipitations qui ont marqué la journée dans la région.
L’accident a eu lieu vers 19 heures à Grigny, situé au sud de Lyon, sur la ligne ferroviaire reliant Givors à Lyon. Des équipes des pompiers et de la SNCF sont rapidement intervenus, en attendant l’arrivée d’un autre train chargé d’eau et de repas pour les passagers bloqués, ainsi que de bus pour procéder à leur évacuation.
Bien que le train soit resté « debout » suite à l’accident, il a tout de même « déraillé » et devra être remis sur les rails. L’incident a vraisemblablement également causé des dommages à la voie. En conséquence, le trafic ferroviaire entre Givors et Lyon-Perrache est interrompu à la suite de cet incident, et il n’est pas prévu de reprise du trafic sur cette ligne avant lundi, a précisé le porte-parole.
Laisser un commentaire