Samedi 27 avril, l’Ouest va connaître une instabilité météorologique. Huit départements ont été mis en alerte orange par Météo-France en raison d’orages violents et de pluies intenses susceptibles de se produire. Ces départements sont la Gironde, la Charente, la Dordogne, le Lot, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Gers.
Ces orages généreront une électricité intense, provoquant des rafales de vent violentes (de 80 à 100 kilomètres à l’heure) et des précipitations importantes, selon le bulletin de 6 heures du service météorologique de samedi. Météo-France a également averti que des orages intenses pourraient frapper les départements limitrophes de ceux en alerte orange.
À partir des régions du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire, les pluies se propageront jusqu’aux frontières belges, laissant la Bretagne épargnée, bien que sujette à quelques averses. Dans la matinée, ces précipitations deviendront instables à partir des côtes charentaises et augmenteront l’intensité des pluies pendant la seconde moitié de la journée. Des orages risquent de provoquer des grêlons depuis les côtes aquitaines jusqu’au Poitou-Charentes, et depuis le Limousin jusqu’au Centre-Val de Loire.
Laisser un commentaire