La section de l’A13 reliant l’A86 à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, jusqu’à la porte de Saint-Cloud, à l’ouest de Paris, demeure fermée pour une durée indéterminée, comme le stipule un communiqué rendu public le vendredi 26 avril au soir par la préfecture. Cette décision a suivi la découverte d’une « fissure transversale » dans la zone de Saint-Cloud, qui a entraîné la fermeture de ce tronçon de l’autoroute, dans les deux directions, initialement prévue jusqu’au mardi 30 avril. Des travaux d’embankment ont été initiés le week-end dernier comme première initiative de sécurisation. Cependant, de petits mouvements de terrain ont été détectés, comme mentionné dans le communiqué, indiquant ainsi le besoin de poursuivre les vérifications en cours et d’effectuer d’autres analyses.
Il est également noté qu’une réunion d’experts est prévue pour le lundi 29 avril, dans le but de faire un bilan de la situation et de fixer un calendrier de réouverture.
L’A13, qui relie Paris à Caen en traversant le sud de Rouen, est une voie de communication privilégiée pour les Parisiens qui souhaitent se déplacer vers la côte normande. La Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef) exploite cette autoroute, à l’exception de la portion entre Paris et Orgeval dans les Yvelines, qui est sous la responsabilité de l’Etat français, représenté par la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif). Afin de contourner cette fermeture, les autorités et la Dirif recommandent aux automobilistes d’emprunter d’autres itinéraires, notamment l’A12, la N12 et la N118.
Si vous venez de Rocquencourt (Yvelines), pour se rendre à Paris, il est recommandé de prendre l’autoroute A12 et la route nationale N12 allant vers Versailles, puis continuer en direction de Paris via la porte de Saint-Cloud (N118). D’autre part, en partant de Bois-d’Arcy (Yvelines), l’utilisation de la N 12 vers Versailles, suivie de la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118) est suggérée. Il est également conseillé aux usagers de ne pas passer par le secteur fermé, mais plutôt de prendre des itinéraires alternatifs aussi tôt que possible, comme l’A15 ou l’A86.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.