×
google news

« Université Columbia: Évacuation reportée, campus occupé »

La prestigieuse université américaine Columbia a reporté la date butoir de vendredi minuit (correspondant à 6h du matin à Paris), initialement donnée aux étudiants pro-palestiniens pour quitter le campus qu’ils occupaient en signe de protestation contre le conflit à Gaza, a-t-elle révélé.

« La discussion a fait des progrès et continue comme convenu », a assuré le bureau de la présidente de cette institution new-yorkaise, Minouche Shafik, dans une déclaration diffusée jeudi soir. « Nous avons nos conditions tout comme ils ont les leurs », a ajouté l’administration de la présidence, réfutant les allégations demandant une intervention policière.

« Nous sommes stigmatisés comme étant des terroristes, ou des violents. Cependant, notre unique moyen de lutte c’est notre voix », a exprimé une étudiante qui participait au rassemblement pro-palestinien, se faisant appeler Mimi.

Le mouvement d’étudiants pro-palestiniens aux États-Unis, qui s’est répandu sur les campus universitaires américains, a pris son origine il y a plus d’une semaine à l’université Columbia à New York. Parmi les universités où ce mouvement s’est imposé se trouvent certaines des plus réputées au monde, telles que Harvard, Yale et Princeton. Fin de citation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…