Catégories: Actualité
|
24 avril 2024 18 h 13 min

« Dunkerque accuse Bordeaux d’insultes racistes »

Partager

L’USL Dunkerque a été profondément perturbé et bouleversé par les injures racistes exprimées [le 23 avril] par un membre de l’équipe rivale envers un de nos joueurs pendant le match contre Bordeaux, a déclaré le club du Nord dans une déclaration publiée mercredi 24 avril. Sans nommer les deux individus concernés, ni détailler les termes utilisés, l’USL indique qu’elle a « signalé » l’incident à la Ligue professionnelle de football (LFP).

« L’incident a été noté dans un rapport au délégué après le match », a clarifié le club dunkerquois auprès de l’Agence France-Presse (AFP). « Le manque de mention de cet incident immédiatement après le match est dû au fait que le processus a pris un certain temps », explique le club. La LFP a précisé que « la commission de discipline se réunit [jeudi] pour instruire le cas ». Dunkerque a perdu (2-0) contre Bordeaux lors de cette 34ème journée de deuxième division.

Les Girondins ont lancé une enquête
« Nous tenons à exprimer notre soutien total à notre joueur et à tous les athlètes victimes de tels actes », ajoute le club du Nord, quinzième de la Ligue 2, assurant qu’il « condamne fermement toutes formes de racisme et de discrimination ». « Ces comportements vont à l’encontre des valeurs de notre club et de l’esprit du sport », insiste l’USL Dunkerque.

« Nous prenons ces accusations très au sérieux et avons immédiatement lancé une enquête pour éclaircir ces événements », ont réagi les Girondins dans une déclaration. « Le racisme et toutes les formes de discrimination sont en opposition avec les valeurs de notre club. Si les faits étaient confirmés, le club s’engage à agir avec fermeté pour appliquer toutes les sanctions nécessaires », ajoute le club bordelais. Contribuer.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.