Un « incident majeur » a été signalé à Ammanford, dans le sud du Pays de Galles, mercredi 24 avril, dans une école locale. La police a confirmé que trois personnes avaient été blessées et que des mesures de secours massives avaient été prises. Une personne a été appréhendée liée à l’incident, et la police a signalé que l’école avait été fermée et qu’aucun autre suspect n’était recherché.
Bien que l’incident exact n’ait pas été immédiatement divulgué par les autorités, WalesOnline, un site d’informations, a rapporté que deux membres du personnel de l’école d’Amman Valley avaient été blessés par une attaque à l’arme blanche impliquant deux étudiantes de l’école. Plusieurs médias britanniques ont également fait état d’une agression au couteau. Dans une déclaration, la police locale a appelé le public à ne pas spéculer pendant qu’une enquête était en cours.
Le Premier ministre du Pays de Galles, Vaughan Gething, a révélé sa consternation suite aux nouvelles de l’incident grave à Ammanford, tout comme le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, qui s’est exprimé de manière similaire. Les deux dirigeants ont loué l’intervention des secours.
Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Andrew R. T. Davies, le chef des conservateurs gallois, a répondu à l’incident en déclarant qu’il est tragique que la sécurité des étudiants et des enseignants ait été compromise par un acte de violence. Il a ajouté que les écoles devraient être des espaces sûrs d’apprentissage et de découverte.
Laisser un commentaire