Catégories: Actualité
|
20 avril 2024 11 h 06 min

Salariés Volkswagen US votent pour syndicat

Partager

Le constructeur automobile Volkswagen a annoncé le vendredi 19 avril que la majorité de ses employés situés dans l’État américain du Tennessee ont voté en faveur de la formation d’un syndicat. En fait, 73 % des travailleurs de l’usine de Chattanooga ont exprimé leur désir d’être représentés par le syndicat United Auto Workers (UAW). Il est à noter que jusqu’à présent, aucun des constructeurs non américains n’a réussi à établir un syndicat.

« L’UAW a déclaré que les ouvriers de Volkswagen ont fait leur entrée dans l’histoire! », à la suite d’une publication faite sur X. Après une négociation fructueuse avec les trois géants automobiles, le puissant syndicat a pour projet de se développer auprès des constructeurs étrangers présents aux États-Unis.

En plus de Volkswagen, l’UAW a également déposé une demande pour organiser un vote chez Mercedes-Benz à Vance, en Alabama. Ce vote est prévu pour se dérouler entre le 13 et le 17 mai, a révélé le National Labor Relation Board, qui est responsable de faire respecter le droit du travail, cette semaine.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.