×
google news

Naufrage à Bangui: 58 morts Centrafrique

Le naufrage d’un bateau surchargé sur la rivière M’Poko à Bangui, en République centrafricaine, a fait 58 morts, a annoncé le directeur de la protection civile, Thomas Djimasse, le samedi 19 avril. Plusieurs personnes sont aussi portées disparues. Les équipes de secours sont arrivées sur les lieux 40 minutes après l’accident.

Le bateau, connu sous le nom de baleinière, transportait plus de 300 passagers, un nombre largement supérieur à sa capacité. Il se dirigeait vers Makolo pour assister aux obsèques d’un chef de village. Un témoin qui suivait le bateau dans une petite pirogue, du fait de la surpopulation à bord, a rapporté que le navire a chaviré peu après son départ du quai. Ce témoin a aidé les premières victimes, y compris sa propre sœur, à se sauver en aidant des pêcheurs et des riverains, avant l’arrivée des secours.

Le samedi suivant l’accident, des familles étaient toujours à la recherche de leurs proches disparus près de la rivière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…