« Qui a fondé les Jeux Olympiques modernes ? Où ont eu lieu les premiers Jeux Olympiques d’hiver ? « Le Monde » vous invite à rejoindre l’équipe olympique à travers ce quiz inspiré par Mémorable. Grâce à cette application ludique de culture générale, conçue par les journalistes de « Le Monde », vous pouvez enrichir vos connaissances et stimuler votre mémoire. Chaque leçon, axée sur un sujet spécifique, offre des extraits d’articles issus de nos archives, des vidéos courtes et des questions pour lesquelles vous pouvez répondre, puis découvrir immédiatement les corrections personnalisées ainsi que des articles pour approfondir le sujet. Avant de vous lancer dans Mémorable (test gratuit), essayez-le :
Avez-vous aimé ce test ?
Inscrivez-vous gratuitement à Mémorable pour explorer plus de 400 sujets de culture générale et leurs réponses, tout en travaillant votre mémoire.
Et vous êtes libre d’essayer, de refaire ou de partager nos autres quiz de culture générale :
Reprenez plaisir à cet exercice si particulier qui consiste à se rappeler une date, un lieu, un nom, un évènement, le titre d’un film ou d’un livre. Le plaisir d’apprendre, de mémoriser, de comprendre. « Le Monde » a vous a préparé son application Mémorable. Sur votre smartphone, tablette ou ordinateur, nous vous offrons une leçon journalière, thématique, avec une série de questions, d’extraits d’articles tirés de nos archives depuis 1944, de photos, de vidéos. Prenez dix minutes par jour pour lire et exercer votre mémoire en répondant à nos questions puis en découvrant nos corrections immédiates et personnalisées, accompagnées d’articles pour aller plus loin. Vous pouvez ensuite sélectionner vos sujets favoris (Histoire, International, Culture…) et revoir le matériel en fonction de vos résultats et… de vos intérêts.
Vous pouvez tester Mémorable gratuitement, sans engagement. Un abonnement sera nécessaire par la suite.
Contribuer. »
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble