Vendredi 19 avril, à la pause déjeuner, une zone de sécurité conséquente a été mise en place autour du consulat de l’Iran, situé à rue Fresnel, dans le 16e arrondissement parisien. La mise en alerte des autorités a été enclenchée par la détection d’une personne soupçonnée de transporter un explosif. Selon une déclaration de la préfecture de police à l’AFP, l’individu a été arrêté. Actuellement, une fouille des locaux est effectuée.
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police a été mobilisée pour cette opération. A noter également que le service de la ligne 6 du métro a été interrompu dans le secteur englobant les arrêts de La Motte-Picquet – Grenelle à Charles-de-Gaulle – Etoile, comme l’a indiqué la RATP.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.