Catégories: Actualité
|
18 avril 2024 8 h 12 min

Couvre-feu pour mineurs à Pointe-à-Pitre

Partager

Lors de sa visite en Guadeloupe, Gérard Darmanin, le Ministre de l’intérieur, a établi mercredi 17 avril, un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans à Point-à-Pitre pour une durée de deux mois pour lutter contre une augmentation de la criminalité. M. Darmanin a noté l’implication préoccupante des mineurs dans les actes délictueux sur l’île et plus précisément à Point-à-Pitre. Il a annoncé que le couvre-feu serait mis en œuvre « à partir de la semaine prochaine » et serait en vigueur à partir de 20 heures. Cette décision a été annoncée après une rencontre avec Marie Guévenoux, la ministre déléguée chargée des outre-mer, le préfet Xavier Lefort, et le maire de Point-à-Pitre, Harry Durimel.

M. Darmanin, arrivé mercredi soir pour une visite de deux jours, a également rencontré les forces de l’ordre qui exécutaient une opération « Place nette » à Point-à-Pitre, à sa demande, comme il l’a partagé sur le réseau social X.

Au cours des derniers mois, la sous-préfecture de Guadeloupe, qui compte 14 500 résidents en 2020, a été souvent mentionnée dans la rubrique des faits divers. En mars, un braquage fatal a eu lieu contre une commerçante, et des touristes de croisière ont été attaqués par une femme souffrant de problèmes psychiatriques.

Contribuer.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.