Lors de sa visite en Guadeloupe, Gérard Darmanin, le Ministre de l’intérieur, a établi mercredi 17 avril, un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans à Point-à-Pitre pour une durée de deux mois pour lutter contre une augmentation de la criminalité. M. Darmanin a noté l’implication préoccupante des mineurs dans les actes délictueux sur l’île et plus précisément à Point-à-Pitre. Il a annoncé que le couvre-feu serait mis en œuvre « à partir de la semaine prochaine » et serait en vigueur à partir de 20 heures. Cette décision a été annoncée après une rencontre avec Marie Guévenoux, la ministre déléguée chargée des outre-mer, le préfet Xavier Lefort, et le maire de Point-à-Pitre, Harry Durimel.
M. Darmanin, arrivé mercredi soir pour une visite de deux jours, a également rencontré les forces de l’ordre qui exécutaient une opération « Place nette » à Point-à-Pitre, à sa demande, comme il l’a partagé sur le réseau social X.
Au cours des derniers mois, la sous-préfecture de Guadeloupe, qui compte 14 500 résidents en 2020, a été souvent mentionnée dans la rubrique des faits divers. En mars, un braquage fatal a eu lieu contre une commerçante, et des touristes de croisière ont été attaqués par une femme souffrant de problèmes psychiatriques.
Contribuer.