×
google news

« Birmanie: Amélioration conditions Suu Kyi, 3000 prisonniers libérés »

Après avoir été détenue depuis le coup d’État de 2021, Aung San Suu Kyi, l’ex-dirigeante birmane, a été déplacée de sa cellule de prison pour être installée dans une maison, selon une information officielle dévoilée à l’Agence France-Presse le mercredi 17 avril.
La même source n’a pas clairement indiqué s’il s’agissait d’une assignation à résidence ou d’une diminution de sa peine. Toutefois, Zaw Min Tun, le représentant de la junte, a déclaré que la lauréate du prix Nobel de la Paix, âgée de 78 ans, nécessitait « des soins en raison de la vague de chaleur ».
En outre, la junte a indiqué mercredi dans une déclaration que 3 300 détenus étaient pardonnés à l’occasion du Nouvel an birman. L’annonce précise également que les autres prisonniers auront leurs peines réduites d’un sixième, sauf ceux qui ont été condamnés pour des crimes tels que le meurtre, le terrorisme et le trafic de drogues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…