×
google news

« Séries de la semaine: Terminal, Fallout, The Hour »

La très attendue adaptation du jeu vidéo Fallout arrive enfin, ainsi que la réunion tant espérée de Jamel, Eric et Ramzy. Cette semaine, les chaînes et les plateformes offrent un assortiment prévisible visant plus à satisfaire qu’à surprrendre le public.

« Terminal » est une sitcom mettant en scène une équipe inefficace dans une compagnie aérienne à bas coût nommée Flywingz. Cette sitcom, commercialisée comme une production « made in Jamel », est diffusée par une chaîne cryptée. Cette sitcom, enregistrée devant un public, marque un retour aux origines pour l’impertinent Jamel, ancienne figure emblématique d’une des premières séries de Canal+, qui deviendra plus tard la prestigieuse Création originale de Canal+. « Terminal » conserve le dynamisme de la série originale, créant des personnages facilement identifiables grâce à quelques traits saillants et des tics de langage. L’humour est typiquement des années 90, mais sans le côté sexiste.

L’équipage, composé de pilotes inaptes, de stewards dépassés, d’hôtesses hystériques et d’une gestion déroutante, maintient un rythme comique soutenu. La distribution comprend les comédiens les plus drôles du moment : Ramzy Bedia, Camille Chamoux, Tristan Lopin… Après avoir visionné les trois épisodes disponibles pour la presse, il est encore difficile de juger si la série peut tenir la distance. Bien que le premier épisode soit prometteur, les épisodes 3 et 5 montrent déjà des signes d’essoufflement. Ceci est sans doute dû à un humour un tantinet redondant qui fatigue rapidement le spectateur. Il reste encore neuf épisodes à visionner pour déterminer si « Terminal » sera simplement un passe-temps agréable sans profondeur, ou si la série a quelque chose à dire sur le monde dans lequel elle se déroule.

L’équipe de création de la série est composée d’Azedine Bendjilali, Giulio Callegari, Andréas Georgiou, Xavier Lacaille, Paul Mirabel et Angela Soupe. Les acteurs principaux incluent Ramzi Bedia, Camille Chamoux, Tristan Lopin et Bérangère McNeese. La série française, qui sera diffusée en 2024, contient 12 épisodes de 26 minutes chacun. Deux épisodes seront diffusés chaque lundi à 21 h 10 à partir du 22 avril sur Canal+. Les épisodes peuvent également être demandés sur MyCanal.

La série s’intitule «Fallout» et se moque de l’apocalypse. Même ceux qui n’ont jamais joué au jeu vidéo Fallout peuvent se retrouver dans ce contexte. Pour les aficionados de séries télévisées, l’apocalypse est devenue un concept aussi familier que les disputes conjugales du soir pour les téléspectateurs de I Love Lucy ou de Ma sorcière Bien aimée. Cette fois-ci, plutôt que de faire face à un virus ou à l’arrivée surprise d’extraterrestres, la plupart des gens ont succombé à la guerre nucléaire. Le premier épisode dépeint la vie idyllique et dérisoire de survivants retranchés dans un refuge qui préserve les traditions de l’Amérique pré-rock’n’roll (ce qui explique la bande-son avec les Ink Spots et LaVern Baker).

Pour lire la suite de cet article, il faut être abonné. 46.27% de l’article est encore à lire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…