Peter Higgs, le physicien célèbre, a rendu l’âme le lundi 8 avril, comme l’a révélé un annonce officielle de l’université d’Edimbourg mardi. Il avait 94 ans. Higgs, conjointement avec le Belge François Englert, avait été lauréat du prix Nobel de physique en 2013 en raison de sa contribution significative à la recherche sur le boson de Higgs. Cette particule élémentaire est considérée cruciale pour notre compréhension de la structure fondamentale de la matière. En 1964, Peter Higgs avait déjà postulé l’existence d’une telle particule. Néanmoins, il aura fallu près d’un demi-siècle, jusqu’en 2012, pour que sa présence puisse être validée au Grand collisionneur de hadrons.
Peter Higgs, Nobel Physique 2013, Décédé
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires
1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
Présidentielle 2024 : sondages et questions
1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
COP16 biodiversité : fin prometteuse
1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
Œuf mimosa et blettes lacto
1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…
Laisser un commentaire