L’enquête initiale sur l’incendie tragique survenu rue de Charonne à Paris dimanche dernier et qui a tragiquement coûté la vie à trois personnes, d’abord sous la responsabilité du 2e district de la police judiciaire, a été transmise à la brigade criminelle, selon le parquet de Paris lors d’une déclaration à l’Agence France-Presse (AFP) le mardi 9 avril. Ils ont précisé: « Suite aux autopsies, nous avons déterminé qu’il était nécessaire de confier l’affaire à la brigade criminelle pour apparement d’homicide volontaire et de destruction intentionnelle par un méthode risqué ».
Le Parisien, citant une source proche de l’enquête, indique que deux des corps trouvés calcinés dans les ruines portaient une blessure compatible avec une balle dans la tête. En interrogeant le parquet sur ce sujet, Le Monde a expliqué que l’identification formelle des victimes n’était pas encore possible, mais que l’enquête se poursuivait.
L’incendie a éclaté dimanche soir à environ 20h15, au septième étage d’un immeuble de huit étages situé rue de Charonne, dans le 11e arrondissement de Paris. Nour Durand-Raucher, conseiller de sécurité à Paris pour le 11e arrondissement, a déclaré à l’AFP lundi que tous les voisins ayant témoigné étaient d’accord qu’il y avait indéniablement eu une explosion. Cependant, les raisons exactes de l’explosion ne sont pas clairement compris, d’autant que l’immeuble n’est pas connecté au réseau de gaz municipal.
Laisser un commentaire