Catégories: Actualité
|
9 avril 2024 23 h 13 min

Explosion en centrale italienne: trois morts

Partager

Une explosion est survenue dans une centrale hydroélectrique italienne, dans le centre du pays, le mardi 9 avril après-midi. Cette catastrophe a entraîné la mort de trois personnes et fait trois blessés selon les déclarations de la préfecture de Bologne à l’Agence France-Presse. Six autres personnes sont actuellement portées disparues.

Cette explosion a eu lieu dans une centrale appartenant à la compagnie Enel, localisée à Suviana, un réservoir d’eau artificiel de la petite ville de Camugnano. L’incident a impacté un total de douze personnes, selon la préfecture de la région Emilie-Romagne.

Enel Green Power, la branche du groupe dédiée aux énergies renouvelables, a indiqué dans un communiqué de presse local qu’un incendie s’était déclenché, touchant un transformateur de la centrale hydroélectrique. Le groupe a assuré que toutes les mesures de sécurité ont été mises en place afin de permettre une évacuation appropriée du personnel sur site.

Le porte-parole d’Enel a souligné que bien que la production d’énergie ait été interrompue, le barrage n’avait pas subi de dégâts à la suite de l’explosion. De plus, cet arrêt n’a pas affecté l’approvisionnement en électricité au niveau local et national.

Actuellement, les causes exactes de l’accident restent indéterminées, selon le chef des pompiers de Bologne, Calogero Turturici, interviewé par une chaine locale. Les lieux de l’explosion, partiellement inondés et enfumés, sont pour l’instant inaccessibles.

Antonio Tajani, le vice-premier ministre, a fait part de sa préoccupation concernant la situation sur le réseau social X.

« Participer et réemployer ce contenu »

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.