×
google news

Naufrage au Mozambique: 91 morts

La navigation d’un bateau de pêche, transformé en ferry pour transporter des passagers dans l’océan Indien près du Mozambique, a tragiquement mal tourné, causant la mort de 91 individus, d’après une déclaration des autorités locales le dimanche 7 avril. Le bateau transportait à son bord 130 personnes, une charge bien trop lourde.

D’après Jaime Neto, le secrétaire d’État de la province nordique de Nampula, la surcharge du navire et sa non-conformité aux standards de transport de passagers sont à l’origine du naufrage. Il a également signalé que parmi les victimes figurait un nombre important d’enfants.

Malgré les complications causées par la mer agitée, les efforts de recherche se poursuivent. Cinq survivants ont été retrouvés. Par ailleurs, une enquête a été lancée pour établir les raisons précises derrière ce tragique incident.

La majorité des passagers fuyaient le continent terrestre suite à des informations incorrectes concernant une épidémie de choléra. Ces rumeurs ont créé une atmosphère de peur et de panique, d’après M. Neto.

Le Mozambique, l’un des pays les plus pauvres de la planète, a signalé près de 15 000 cas de choléra, une maladie transmise par l’eau contaminée, où 32 personnes ont perdu la vie depuis octobre. Selon les données gouvernementales, la province de Nampula est la zone la plus touchée, représentant un tiers de tous les cas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…