Dans le cadre de l’enquête sur le décès de Shemseddine, cinq individus ont été amenés devant le tribunal judiciaire d’Evry le dimanche 7 avril pour une éventuelle inculpation. Quatre des cinq suspects sont en détention provisoire suite à une requête du procureur, qui a confirmé que l’adolescent avait été battu suite à un différend concernant une jeune fille.
Jeudi soir, près du collège des Sablons où il étudiait en 3e, Shemseddine, âgé de 15 ans, a été agressé par un groupe d’individus masqués et gantés. Après avoir été prise en charge par les services d’urgence et hospitalisé à l’hôpital Necker à Paris, le jeune homme est décédé en fin de journée vendredi des suites de ses blessures.
En relation avec l’enquête pour meurtre et violences collectives près d’une école, initiée par le parquet d’Evry, cinq personnes dont un adulte de 20 ans et quatre mineurs (compris une fille de 15 ans) ont été arrêtées et placées en garde à vue le vendredi.
« Mon client, un mineur, a admis avoir porté des coups », a communiqué Me Jacques Bourdais à l’Agence France-Presse. « Il est venu me voir de son propre gré, je l’ai accompagné de mon bureau jusqu’au poste de police », a-t-il ajouté.