L’événement astronomique tant attendu a débuté sur la côte ouest du Mexique, le lundi 8 avril : une éclipse totale rare. Il a été prévu que son parcours traverserait les États-Unis pour finir au Canada et a attiré l’attention de millions de personnes. Dans les États-Unis seuls, plus de 30 millions d’individus résidant dans la zone de visibilité de l’éclipse totale ont pu assister à cet événement, qui a duré au maximum quelques minutes, selon la NASA. Initiant à 20 h 07, heure de Paris, sur la côte Pacifique mexicaine, l’éclipse a ensuite traversé quinze états des États-Unis, du Texas au Maine, pour finalement se conclure à l’Est du Canada. L’ombre de la Lune s’est déplacée au-dessus de l’Amérique pendant environ une heure et demie au total.
Éclipse solaire totale au-dessus Amérique
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires
1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
Présidentielle 2024 : sondages et questions
1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
COP16 biodiversité : fin prometteuse
1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
Œuf mimosa et blettes lacto
1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…
Laisser un commentaire