×
google news

« Aïd-el-Fitr mercredi, fin du ramadan »

L’Arabie saoudite, patrie des lieux sacrés de l’Islam, a révélé lundi 8 avril que l’Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du jeûne du Ramadan, se tiendrait mercredi. « La Cour Suprême a proclamé que demain serait le dernier jour du Ramadan et mercredi le premier de l’Aïd-el-Fitr », a diffusé l’agence de presse officielle saoudienne SPA sur son compte X.
Selon le calendrier lunaire islamique, la date de l’Aïd-el-Fitr est déterminée par l’observation du croissant lunaire. Les médias saoudiens ont informé qu’aucun croissant lunaire n’avait été observé lundi.
La fin du Ramadan est généralement célébrée en famille, et une pause de quatre jours est effectuée par les Saoudiens pour l’Aïd-el-Fitr. Cette année, le Ramadan a été marqué par les conflits en bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien.
De même, les Émirats arabes unis et le Qatar, deux autres pays arabes du Golfe, ont confirmé lundi que l’Aïd-el-Fitr commencerait mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…