×
google news

Adolescent Agressé Sortie Collège Essonne

Un jeune de 15 ans est à l’heure actuelle dans un état critique, après avoir été sauvagement agressé par une bande à l’extérieur de son collège à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, l’après-midi du jeudi 4 avril. Le bourgmestre de la ville a condamné un épisode de « violence extrême ».

Une investigation est mise en marche pour « tentative de meurtre » et « violence volontaire en groupe aux abords d’une institution scolaire », selon ce que le procureur d’Evry a communiqué à l’Agence France-Presse (AFP), confirmant un reportage du Parisien.

Selon une source policière, le jeune a été attaqué par plusieurs personnes après être sorti du collège, puis ces individus se sont échappés. Le jeune a été trouvé dans une rue, « pas très loin de son lycée », selon le bureau du procureur.

Aucune arrestation n’a été effectuée jeudi soir. L’enquête, confiée à la police judiciaire de l’Essonne, devra clarifier les circonstances de l’agression, a déclaré le procureur. Selon le maire, Jean-Marie Vilain, les enregistrements des caméras de surveillance de la ville « ont été saisis par la police ».

« Cette violence extrême devient habituelle »

L’incident a eu lieu « vers 16h20 », lorsque le jeune, élève de troisième au collège Les Sablons, dans un quartier défavorisé de Viry-Châtillon, sortait d’un cours de musique, a précisé M. Vilain à l’AFP.

Le jeune a été « attaqué alors qu’il rentrait chez lui, entre deux escaliers d’immeuble », selon le maire. « Je ne peux dire s’il était spécifiquement ciblé ou non, mais il n’y avait aucun signe de tension particulière à la sortie de l’école à ce moment-là », a tenu à souligner l’élu.

« Un étudiant du secondaire a subi un arrêt cardio-respiratoire et a été pris en charge rapidement par les pompiers, révèle une source policière. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Necker à Paris, selon le maire.
Les événements à Viry-Châtillon se sont déroulés deux jours après qu’une jeune fille de 13 ans ait été attaquée devant une école dans un quartier défavorisé de Montpellier. L’adolescente a été sérieusement blessée, comme l’indiquait le rapport du procureur, qui a confirmé mercredi soir son réveil du coma.
« L’ultraviolence est maintenant monnaie courante », a déploré le maire de Viry-Châtillon. Il a indiqué qu’une aide psychologique serait disponible vendredi pour les étudiants, ainsi que pour les enseignants, au collège Les Sablons.
Utiliser à nouveau ce contenu »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…