Lors d’un événement mardi 26 mars au musée de La Poste à Paris, le timbre officiel de Paris 2024 a été présenté. Les fonctionnaires présents comprenaient Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Tony Estanguet, le président de Paris 2024, et Philippe Wahl, le président-directeur général du groupe La Poste. Le timbre sera disponible à l’achat à partir du 5 avril.
Le design du timbre a été basé sur les « pavés graphiques » au style néo art-déco qui constituent l’identité visuelle des Jeux de Paris 2024. Il met en évidence les sites emblématiques de Paris, tels que la tour Eiffel et la Seine, ainsi que des éléments sportifs, y compris des pistes d’athlétisme, une balle et le logo de l’événement.
Le timbre de 1,96 € (le tarif pour les lettres internationales) a une taille de 31 x 52 mm. Il est imprimé en offset et doté d’un dorure à chaud qui met en valeur la Tour Eiffel. Il a été imprimé à 800 000 exemplaires.
Le timbre sera disponible à partir du 5 avril dans de nombreux bureaux de poste, à la boutique Le Carré d’Encre située au 13bis, rue des Mathurins, 75009 Paris et au Musée de La Poste (34, boulevard de Vaugirard, 75015 Paris). Il peut également être acheté en ligne sur www.laposte.fr, ou par téléphone au 05-53-03-19-26 et par e-mail à sav-phila.philaposte@laposte.fr.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.