Catégories: Actualité
|
31 mars 2024 7 h 09 min

Syrie: Huit morts, explosion voiture piégée

Partager

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a signalé une attaque à la voiture piégée sur un marché d’Azaz, une ville du nord de la Syrie contrôlée par les forces turques, dimanche 31 mars. L’explosion a causé plusieurs victimes, dont au moins huit morts et vingt-trois blessés. L’ONG basée au Royaume-Uni a indiqué que l’explosion avait causé de graves dommages et provoqué un incendie.

Un peu plus tôt, l’OSDH avait annoncé que cinquante-deux soldats et combattants syriens, ainsi que des membres du Hezbollah libanais, avaient été tués lors de frappes attribuées à Israël à Alep, au nord de la Syrie.

Depuis le début de l’année, les combattants de l’État islamique, retranchés dans le désert syrien, multiplient leur attaques contre les forces du régime de Bachar Al-Assad.

Sur fond de répression des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en 2011, la guerre a morcelé la Syrie. Parallèlement, l’armée turque contrôle deux vastes zones frontalières en partenariat avec des groupes affiliés, après avoir mené des opérations majeures contre les groupes kurdes.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?