×
google news

Deux policiers suspendus pour violences mineur

Le vendredi 29 mars, deux agents de police ont été suspendus par Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale, suite à des accusations portées contre eux dans une vidéo. Cette dernière, partagée sur les réseaux sociaux, les montre en train de brutaliser un jeune mineur à Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise, selon une annonce faite par les forces de l’ordre.
L’incident a eu lieu lors d’une opération de police à 17h15 le jeudi. On y voit deux officiers de police tabasser un adolescent. L’un d’eux le frappe à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il tombe au sol. C’est à ce moment que le second officier intervient, le relève et le frappe au ventre.
Des enquêtes judiciaires pour « violences volontaires par une personne dépositaire de l’autorité publique » et administratives/prédisciplinaires ont été lancées par la police du Val-d’Oise, d’après la même annonce.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…