Catégories: Actualité
|
29 mars 2024 9 h 13 min

Le périodique américain « Life » a été réanimé

Partager

Le très reconnu logo rouge et blanc de Life est sur le point de revenir en grand style. Le magazine américain légendaire, célèbre pour ses photos et connu comme une grande édition du XXe siècle, n’est aujourd’hui disponible que pour ses archives. Cependant, la mannequin et entrepreneuse Karlie Kloss prévoit de lui donner une nouvelle vie, comme l’a annoncé la firme dont elle est la Chef de Direction Générale le jeudi 28 mars.

Bedford Media a annoncé dans une déclaration que « Life Magazine reviendra en format papier et numérique, suite à un accord avec [l’éditeur] Dotdash Meredith pour relancer Life en tant que publication périodique ». Les détails financiers de l’accord et la date du relancement n’ont pas été révélés.

Karlie Kloss, citée dans la déclaration, a dit voir dans Life « une source d’inspiration et un point de convergence dans un environnement médiatique tumultueux ». En faisant référence à son mari, l’investisseur Joshua Kushner, qui sera le propriétaire du magazine, elle a ajouté sur Instagram, « Josh et moi sommes honorés de perpétuer l’héritage de Life ». Kushner est également le frère de Jared Kushner, beau-fils de Donald Trump.

Créé en 1883, Life a été racheté et refait en 1936. Il a été une vitrine du photojournalisme pendant longtemps, présentant les travaux d’éminents photographes comme Robert Capa, Alfred Eisenstaedt et Margaret Bourke-White. Life a documenté les événements majeurs du siècle, des célébrités aux guerres, pendant des dizaines d’années.

Cependant, après avoir traversé une période de déclin, il a rencontré des fortunes diverses – passant d’une publication hebdomadaire à une parution irrégulière, puis mensuelle, avant de disparaître, de réapparaître et de survivre enfin sur le web grâce à ses archives dans les années 2000.

Fraîchement établie, Bedford Media se positionne comme une entreprise visant à associer des marques phares avec des approches innovantes pour conduire des affaires et toucher le public. Elle a précédemment acquis le magazine de mode i-D il y a quelques mois.

Selon le communiqué, Dotdash Meredith « gardera tous les droits sur les archives photographiques et le contenu de Life, datant des années 1930 ». L’éditeur poursuivra également la publication de numéros spéciaux.
Reproduire cette information