Catégories: Actualité
|
29 mars 2024 13 h 09 min

« Ancien Candidat Koh-Lanta Accusé d’Agression Sexuelle »

Partager

Un ancien participant de « Koh-Lanta », une émission télévisée sur TF1, a été officiellement accusé d’agression sexuelle présumée sur le plateau de l’émission en mai 2018, a révélé le parquet et les avocats des deux parties le vendredi 29 mars. Une plaignante avait déposé une plainte et une enquête judiciaire avait été lancée par le parquet de Nancy.
Eddy Guyot a été formellement accusé le 16 novembre 2022. La Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Nancy a rejeté sa demande d’annulation de sa mise en examen le 14 mars 2024, qu’il avait déposée le 10 mai 2023, a informé le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, confirmant ainsi les informations du Parisien.
L’avocat d’Eddy Guyot, Jérémie Assous a partagé que la plaignante avait justement demandé une analyse ADN de ses vêtements, notamment son legging et sa culotte. Cette analyse a confirmé ses affirmations, car un ADN masculin a été retrouvé. Assous a toutefois ajouté que l’ADN retrouvé n’était pas celui de Guyot, contribuant ainsi à déclarer son client innocent. La plaignante n’a pourtant pas exprimé le désir de savoir à qui appartient cet ADN.
L’avocat de la plaignante, Léon Del Forno a déclaré que la jeune femme est toujours déterminée malgré le temps qui s’est écoulé. Il a ajouté qu’elle attend que justice soit faite et qu’elle espère voir M. Guyot reconnu coupable pour les actes qu’il lui a fait subir. Il faut aussi mentionner que le tournage de l’émission a été annulé à la suite de ces allégations.

Lors de l’ouverture de l’enquête, une femme de 20 ans avait déclaré aux responsables que pendant le tournage de l’émission, elle s’était réveillée pendant que l’accusé l’embrassait et touchait sous ses vêtements, selon le témoignage rapporté par le Procureur de la République de Nancy en 2018. Suite à ces accusations, Adventure Line Productions, responsable de la production de « Koh-Lanta », avait mis fin au tournage de l’émission. Le tournage de la saison suivante avait débuté quelques mois plus tard. Lancée par TF1 en 2001, « Koh-Lanta » est la version française du jeu américain Survivor, et doit son titre à l’île thaïlandaise où la première saison a eu lieu.