Les organisateurs du Téléthon 2023 se sont réjouis suite à leur record de dons atteignant quasiment 93 millions d’euros, qui sont destinés à la recherche sur les maladies génétiques rares. C’est le résultat le plus fructueux depuis 2016. Suite à l’événement qui s’est tenu les 8 et 9 décembre avec le soutien de la star Vianney, le total des promesses de dons s’élevait à plus de 80 millions d’euros. Cependant, les dons ont continué à affluer, atteignant un total final de 92 905 533 euros, surpassant les 90,8 millions d’euros recueillis en 2023, comme déclaré par AFM-Téléthon.
Selon Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, chaque édition du Téléthon est un moment particulier puisqu’il alimente une recherche de qualité initiée par les malades et leurs familles, qui aujourd’hui sauve des vies.
Les fonds récoltés lors du Téléthon ciblent spécifiquement les maladies rares, 95% d’entre elles n’ayant ni traitement, ni diagnostic. Le Téléthon est plus qu’un simple événement de levée de fonds ; la dernière édition a mobilisé plus de 200 000 bénévoles dans plus de 10 000 municipalités.
Cependant, en raison des nombreuses festivités liées à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, prévue les 7 et 8 décembre, l’édition 2024 du Téléthon se tiendra exceptionnellement les 29 et 30 novembre.
Laisser un commentaire