La plainte déposée par le rappeur Booba contre Shauna Events, l’entreprise d’influenceurs dirigée par Magali Berdah, pour des allégations de pratiques commerciales déloyales a été rejetée, a annoncé le Parquet de Paris le jeudi 28 mars, confirmant une annonce de BFM-TV. Le Parquet a précisé que la procédure a été rejetée le 7 novembre 2023 suite à un manque de preuves précis et exploitables pour appuyer une quelconque infraction.
Initialement, l’affaire a été reprise par le Parquet de Paris en octobre 2023 après avoir été commencée par le Parquet de Grasse. Cependant, étant donné que le Service National des Enquêtes de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a déjà commencé des actions en justice contre les influenceurs ciblés par la plainte, cette dernière a été classée.
Booba, connu en réalité comme Elie Yaffa, a commencé en 2022 son combat contre Mme Berdah et ceux qu’il qualifie d' »influvoleurs », qu’il accuse de multiples escroqueries envers les utilisateurs d’internet. Depuis octobre 2023, il est lui-même mis en examen et en contrôle judiciaire pour un harcèlement moral aggravé à l’égard de l’ex-reine des influenceurs.
La clôture de cette affaire démontre que les affirmations soutenues depuis deux ans sont exactes : le rappeur Elie Yaffa n’a jamais été un lanceur d’alerte», ont déclaré les avocats de Mme Berdah, Rachel-Flore Pardo, Antonin Gravelin-Rodriguez, et David-Olivier Kaminski dans une déclaration écrite. « L’injustice subie par Magali Berdah et la société Shauna Events étaient sans fondement », ont-ils ajouté.
« Nous sommes déçus par cette décision et n’excluons pas la possibilité de fournir à la justice de nouvelles preuves et de continuer les poursuites, y compris par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile », ont déclaré Gilles Vercken et Marie Roumiantseva, les avocats de Booba.
Recycler ce contenu
Laisser un commentaire