×
google news

Présidentielle : Shanahan, colistière de Kennedy Jr

Robert Kennedy Jr, candidat indépendant à la présidence américaine et célèbre avocat pour l’environnement, a récemment fait savoir, le mardi 26 mars à Oakland en Californie, qu’il avait choisi une jeune multimillionnaire de moins de 40 ans comme son acolyte dans la course pour la vice-présidence. Nicole Shanahan, une juriste spécialisée dans le domaine technologique, va se joindre à lui pour la campagne présidentielle du 5 novembre.

Il a exprimé son souhait que Nicole représente l’augmentation croissante de la jeunesse qui a perdu foi en leur futur et en leur patrie. C’est ce qu’a déclaré le neveu du défunt président John Fitzgerald Kennedy lors de la présentation de son équipe, en présence d’un regroupement notable de sympathisants, dans un centre culturel. Il a ajouté qu’en tant que spécialiste technologique, elle comprend parfaitement comment les technologies sont utilisées pour influencer le public et qu’elle serait capable de faire face aux géants de la Silicon Valley.

Il a mis l’accent sur le fait que Nicole partage son mépris pour l’influence que les lobbys de la santé, de l’agriculture et de la défense exercent sur le gouvernement, au détriment de la condition économique et la santé de la population. Il a également mentionné qu’elle est une athlète accomplie et une surfeuse passionnée qui peut inspirer les Américains à pratiquer plus d’activité physique.

« Dangereuse pour le pays », a-t-il conclu.

Nicole Shanahan, 38 ans, est très réputée dans la Silicon Valley. Elle est l’ex-conjointe de Sergey Brin, le co-fondateur de Google, qu’elle a rencontré lors d’un festival de yoga en 2014. Née à Oakland de parents dont la mère est une immigrante chinoise et le père est traité pour schizophrénie, Nicole a grandi dans un milieu familial qui dépendait des coupons alimentaires. Elle a obtenu des diplômes en droit et en mandarin avant de créer ClearAccessIP, une société qui se spécialise dans le domaine de la propriété intellectuelle. En 2022, on apprend par le Wall Street Journal que Sergey Brin demande le divorce suite à trois ans de mariage en ayant découvert qu’elle aurait eu une liaison avec Elon Musk, ce que les deux nient. Sa vie prend un autre tournant en 2020 lorsqu’elle découvre que son enfant de trois ans est autiste.

Engagée dans le parti démocrate, Nicole dirige aussi la fondation philanthropique Bia-Echo et a apporté son soutien financier à la campagne présidentielle de Joe Biden en 2020. De plus, elle investit activement dans plusieurs actions pour la défense de l’équité sociale. En février, la Silicon Valley fut étonnée d’apprendre qu’elle avait produit et financé (à hauteur de 4 millions de dollars, soit 3.7 millions d’euros) le spot publicitaire diffusé par Robert Kennedy lors du Super Bowl, l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis, réunissant plus de 123 millions de personnes. Le reste de cette information est réservé exclusivement aux abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…