×
google news

« Cerisiers japonais fleurissent plus tôt »

Au Japon, les cerisiers sont considérés comme un patrimoine national. Aucun autre pays n’est plus lié à ces arbres de la famille des Rosaceae que le pays du levant du soleil et aucun autre pays ne consacre plus d’études à leurs fleurs. Selon l’Agence météorologique japonaise (AMJ), la date moyenne de la pleine floraison des sakuras au Japon a avancé de 1,2 jour par décennie depuis les années 1950, ce qui est attribué au réchauffement climatique.
À ce jour, 2023 détient le record de la floraison la plus précoce, avec une pleine floraison constatée le 26 mars à Kyoto, localisée dans la région du Kansai. Bien que la date exacte de ce pic pour l’année actuelle n’est pas encore connue, il semble qu’une floraison encore plus précoce soit anticipée – l’AMJ prédit le 24 mars sur son site Tenki.jp, dédié à la prédiction de la floraison de l’arbre le plus célèbre de l’archipel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…