×
google news

Compromis démocrates-républicains sur loi finances US

Mardi 19 mars, une annonce a été faite par la Maison Blanche et les responsables du Congrès, indiquant qu’ils ont conclu un accord pour maintenir le financement de l’administration fédérale américaine. Cet accord doit être ratifié avant le week-end. Joe Biden, dans une déclaration, a confirmé que cet accord a été atteint avec les dirigeants du Congrès mais n’a pas dévoilé le montant alloué.

Depuis un certain temps, l’adoption d’un budget pour l’année 2024 aux Etats-Unis fait face à des obstacles en raison de conflits partisans au Congrès. Jusqu’à présent, le Congrès n’a réussi qu’à passer une série de mini-budgets pour étendre le budget fédéral pour quelques jours ou quelques mois tout au plus.

Lorsqu’un de ces mini-budgets est sur le point d’expirer, comme ça sera le cas pour l’un d’eux ce vendredi, le danger de voir l’administration fédérale en partie arrêtée, un scénario que les américains désignent comme le « shutdown », réapparaît. Parmi les conséquences probables figurent des aiguilleurs du ciel non rémunérés, des administrations à l’arrêt, des aides alimentaires gelées, et des parcs nationaux délaissés.

L’accord annoncé mardi prolongera le budget américain jusqu’au terme de l’exercice financier, soit le 30 septembre. Il doit désormais être ratifié par la Chambre des représentants et le Sénat, puis promulgué par le président des Etats-Unis pour éloigner ce risque. Un texte adopté le 9 mars avait déjà permis de finaliser une autre partie du budget de 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…