Alors que la Russie a procédé aux premières offensives sur le territoire ukrainien, la sécurité du président Volodymyr Zelensky suscite des interrogations. Le Ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Dorian, a annoncé par ailleurs que « sa sécurité est en jeu » ce vendredi 25 février 2022. D’un autre côté, les pays occidentaux sont également alertés pour la sécurité du président ukrainien.
Dans le but de venir en aide à son homologue ukrainien, le gouvernement de France envisage « l’aider si nécessaire ». De son côté, le chef de la diplomatie française affirme que le président de la Russie veut enrayer l’Ukraine de « la carte des états ». Il rajoute également « la guerre est totale ». En ce qui concerne le président russe, le chef de la diplomatie française le qualifie de « semeur de guerre ». Aussi, la France commence à s’inquiéter pour les pays comme la Géorgie et la Moldavie.
Volodymyr Zelensky, président actuel de l’Ukraine reste ferme sur sa décision de rester dans son pays. Mieux, il affirme : « Je vais rester dans la capitale. Ma famille se trouve aussi en Ukraine ». Le bémol avec cette résolution, c’est que l’armée russe est sur le point de marcher sur Kiev. Jean-Yves le Drian confirme d’ailleurs qu’il y a un devoir de soutien pour les pays partenaires comme l’Ukraine.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.