Pour le casting de Koh-Lanta: 24 candidats anonymes répartis en 03 groupes. Parmi ces candidats, François, un sapeur-pompier est l’objet d’une enquête par la justice.
Un pompier de l’Hérault, le commandant François âgé de 38 ans, c’est le candidat de Koh-Lanta, suspecté par la justice d’homicide involontaire. L’ affaire remonte en 10 août 2016: un incendie de forêt sur Gabian(Hérault) a tué un sapeur-pompier du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) et trois autres grièvement blessés. Sur cette affaire sept membres du Sdis ont été supectés « d’avoir donné des ordres inadaptés, contradictoires, et fourni une formation insuffisante à des matériels inadaptés » et François est l’un d’eux.
La production du jeu affirme n’être pas informée sur cette mise en examen puisque l’information sur le candidat n’était pas publique. Sur le processus de sélection, François a précisé qu’il ne faisait pas l’objet d’une condamnation et a transmis à la production de Koh-Lanta un extrait de son casier judiciaire. La production a ajouté que cela ne remet pas en cause sa candidature , puisque le joueur de Koh-Lanta est actuellement présumé innocent.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.