C’est l’approche des scrutins présidentiels et chaque parti est prêt à mettre le paquet pour avoir son représentant aux Champs Elysées. N’étant pas prête à accepter sa défaite de 2017, la candidate Marine Le Pen fait parler d’elle à travers sa vidéo de lancement de campagne. Si le fichier multimédia en lui-même ne crée aucune polémique, c’est l’espace où la prise de vue a été effectuée qui fait couler énormément d’encre.
Marine Le Pen sera-t-elle prête à tout pour gagner les élections présidentielles de cette année ? Eh bien, c’est ce que son acte de ce 15 janvier laisse croire. En effet, la candidate du Rassemblement National, sans aucune permission, diffuse une vidéo d’elle devant la majestueuse pyramide du Louvre à Paris pour lancer sa campagne.
Les administrateurs du célèbre musée de France réclament la suppression de ladite vidéo ; ce qui met la candidate dans une situation quelque peu délicate en ce début de campagne présidentielle.
L’administration du Louvre précise que Marine Le Pen et les membres de son équipe qui étaient dans la cour Napoléon du musée « ont été informés par la direction du musée – alors qu’ils étaient présents sur le site du domaine du Louvre – de ce que ce tournage nécessitait un accord préalable ». La candidate serait-elle prête à enfreindre les procédures préétablies pour devenir présidente de France ?
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?