Sujets couverts
De passage à Montpellier, le Premier ministre notait, ce vendredi 5 novembre 2021, une recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Jean Castex préconise de ne pas « baisser la garde » face au virus. Le président de la République devrait s’exprimer prochainement.
« La situation à l’hôpital a cessé de s’améliorer. L’heure n’est pas venue de baisser la garde », a prévenu Jean Castex. Il invite également les Français récalcitrants à se faire vacciner. « Une nouvelle fois, j’appelle à la mobilisation générale autour de la vaccination. Nous ne manquons absolument pas de doses », déclare le Premier ministre, tout en précisant que « la vaccination est notre seule arme ».
À ce sujet, Jean Castex a relevé « d’excellents chiffres », tandis que plus de 88,5 % de la population éligible a reçu au moins une injection selon le quotidien Libération. Toutefois, « 6,8 millions de nos concitoyens, dont 1,3 million de plus de 65 ans, n’ont pas encore reçu de dose ». En conséquence, le Premier ministre encourage les personnes de plus de 65 ans, mais aussi celles atteintes de comorbidités et le personnel soignant, à rejoindre les centres de vaccination pour bénéficier d’une troisième dose.
Emmanuel Macron se présentera mardi à 20 heures devant le peuple français dans un discours pour la neuvième fois depuis le début de la crise sanitaire. Le chef d’État fera sans doute un point sur l’évolution de la maladie en France. Une reprise de l’épidémie de Covid-19 est avérée en France à cause notamment de la saison hivernale, d’une vaccination au ralenti et des gestes barrières allégés.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.