Le 26 octobre, 3 alpinistes français ont été portés disparus au Népal. Depuis lors, les recherches en vue de les retrouver se multiplient. C’était suite à une avalanche dans la région de l’Everest. Dans le but de les retrouver, plusieurs opérations de recherches ont été menées. Hélas, les résultats n’ont pas abouti jusqu’à la date du mercredi 3 novembre. Par ailleurs, les secouristes ont annoncé que les recherches seraient suspendues pendant 3 ou 4 jours.
Ils étaient tous les trois âgés d’une vingtaine d’années, Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi, les trois alpinistes français disparus depuis le 26 octobre. Fin septembre dernier, les trois grimpeurs ont été membres d’une équipe qui s’était donné pour mission de gravir différents sommets culminant à quelque 5.000 et 6.000 m.
Ang Norbu Sherpa, président de l’Association Nationale des guides de montagne du Népal, a déclaré avoir effectué plusieurs vols aériens sans retrouver la trace des 3 alpinistes. Il confirme également la suspension des opérations de recherche pendant 3 à 4 jours.
LIRE AUSSI:
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.