×
google news

Covid-19: il faut poursuivre les gestes barrières, selon l’Institut Pasteur

Le temps n'est pas encore venu où il sera possible de laisser tomber les gestes barrières même pour les personnes vaccinées.

L’Institut Pasteur a affirmé que même pour les personnes vaccinées il faut poursuivre les gestes barrières pour freiner le Covid-19. C’est important de les appliquer afin de limiter les contaminations, selon leurs projections publiées lundi 6 septembre.

Covid-19. On doit poursuivre les gestes barrières, selon l’Institut Pasteur

Le temps n’est pas encore venu où il sera possible de laisser tomber les gestes barrières même pour les personnes vaccinées.

Les dernières projections ont été publiées lundi 6 septembre. En fait, l’Institut Pasteur appuie sur ce point, notamment en raison du variant Delta.

Le rapport

Dans le rapport, il expliquait que «plus la population est vaccinée, plus la proportion de vaccinés parmi les cas augmente. Dans notre scénario de référence, on s’attend à ce qu’à peu près la moitié des infections aient lieu chez des personnes vaccinées». En effet, les personnes vaccinées représentent 70% de la population française.

Selon l’Institut, il est «important que les personnes vaccinées continuent à respecter les gestes barrières et porter un masque pour se protéger de l’infection et éviter de contaminer leurs proches». En fait, le vaccin anti Covid-19 protège contre les formes graves de la maladie mais pas contre la transmission.

Dans la conclusion, il est écrit qu’il est «important de poursuivre les efforts actuels pour limiter la transmission». Cela pour éviter une pression qui pourrait devenir intenable sur le système hospitalier.

Enfin, il faut dire que l’Institut Pasteur estime que la couverture vaccinale n’est pas suffisante pour freiner suffisamment la circulation du Covid-19. «Dans notre scénario de référence, les personnes non-vaccinées de plus de 60 ans représentent 3 % de la population mais 43 % des hospitalisations. Il est essentiel que la couverture vaccinale chez les plus fragiles soit aussi haute que possible».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…