Tragédie en Italie dans le Piémont où la ligne de téléphérique a fait 13 morts et deux blessés graves Stresa-Alpino Mottarone s’est effondrée dans la matinée du dimanche 23 mai. Station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. Selon le journal « La Stampa », le téléphérique avait récemment été remis en service. Selon les informations recueillies, le nombre de morts s’élève à au moins 14 personnes.
Au moins deux personnes ont été blessées et deux enfants ont été emmenés dans un hôpital à code rouge. Les sauveteurs alpins et les pompiers ont été appelés sur les lieux et ont commencé à extraire les corps des passagers. Selon ce que l’on a appris, les blessés ont tous été emmenés, tandis qu’un garçon a été secouru par l’hélicoptère 118.
Pendant ce temps, le Corps national alpin et spéléologique a annoncé sur Twitter que « sur place pour soutenir les opérations de sauvetage sont également arrivés deux hélicoptères« .
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.