Sujets couverts
Un porte-parole de Buckingham Palace a déclaré que, pour respecter les règles contre le Covid-19, la Reine a dû sélectionner seulement 30 invités aux funérailles du prince Philip. Elle a également voulu s’assurer que toutes les branches de la famille du Duc étaient là. Pour ceux qui ne peuvent pas être là, elle est sûre qu’ils feront leurs propres arrangements privés pour commémorer et célébrer le Duc.
La liste des invités comprend Penelope « Penny » Knatchbull, la comtesse de 67 ans connue aussi sous le nom de Lady Romsey et, plus tard, de Lady Brabourne. Philip a enseigné à Penny la conduite en calèche en 1994 et ils sont restés amis. Elle visitait régulièrement la maison du duc à Sandringham.
Trois parents allemands sont également invités aux funérailles du prince Philip. Il sont Bernhard, prince héréditaire de Bade; le prince Donat, landgrave de Hesse; et le prince Philip de Hohenlohe-Langenburg.
La liste comprend également la princesse Alexandra, le duc de Gloucester et le duc de Kent, cousins de la Reine.
Les enfants de la Princess Margaret, le comte de Snowdon et Lady Sarah Chatto, avec son mari David Chatto, sont aussi invités.
Les autres noms sur la liste sont le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, la princesse Anne at son mari, le vice-amiral Timothy Laurence, le duc de York, le comte et la comtesse de Wessex, le duc et la duchesse de Cambridge, le duc de Sussex, les princesses Beatrice et Eugénie et leurs époux. Aussi les fils de la Princess Anne sont invités.
Le prince Michel de Kent la duchesse de Gloucester et la duchesse de Kent sont absents de la liste. La duchesse de Sussex, Meghan Markle, qui est sur le point de donner naissance à son deuxième enfant, n’assistera pas aux funérailles. Aussi les 10 arrière-petits-enfants du duc, considérés comme trop jeunes pour y participer, sont absents de la liste.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.