Qu’est-ce-qu’un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n’est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente.
Les Mac reconditionnés sont totalement fonctionnels et ne possèdent ni défaut ni problème.
Ils ont la même qualité que les ordinateurs neufs, mais ils ont dû être réparés par Apple.
l s’agit donc d’ordinateurs d’occasion qui ont été réparés.
Leur prix Etant donné que ces Mac ne sont pas vendus comme étant neufs, Apple les vend avec une remise de 10% à 40% sur le prix total.
Vous pouvez ainsi réaliser de bonnes affaires en achetant un Mac reconditionné.
En anglais, ces ordinateurs sont appelés « Mac refurb ».
La qualité et la garantie La qualité de ces Mac est identique aux Mac neufs car ils ont été réparés.
La durée de garantie est donc la même, généralement de 2 ans.
Ne vous faites cependant pas avoir : seul Apple peut vendre des Mac reconditionné, les particuliers revendent uniquement des occasions, dont la qualité n’est pas garantie du tout ! Où acheter un Mac reconditionné ? Acheter en ligne Afin d’acheter un Mac reconditionné, il faut vous rendre sur le site officiel d’Apple : Store.
apple.
com.
Vous pouvez ainsi voir l’ensemble des offres reconditionnées, avec les réductions que vous pouvez obtenir et le pourcentage que cela représente sur le prix total.
Comment se déroule l’achat ? Une fois votre commande passée, l’ordinateur vous sera livré comme un neuf chez vous.
Il s’agit donc de promotions passagères.
Ainsi, il est recommandé de visiter le site de vente régulièrement afin de profiter des bons plans, car les offres sont limitées et vous devez être la première personne à l’acheter pour l’obtenir.
Que faire en cas de problème ? Si l’ordinateur a un souci, il vous suffit d’appeler le service après-vente d’Apple, comme si vous aviez un ordinateur neuf.
Ils prendront la garantie en compte et répareront la panne ou vous donnerons un nouveau Mac si nécessaire.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.