Vous êtes chez votre opérateur depuis moins de 6 mois Lorsque vous achetez un téléphone portable chez un opérateur, vous le payez moins cher, mais vous êtes lié à lui.
Votre téléphone ne pourra être débloqué avant 6 mois.
Enfin, vous pouvez, mais vous devrez payer entre 50 et 100 euros selon votre opérateur.
Vous avez donc d’autres solutions : Si votre portable est récent, vous pouvez faire appel à un site web ou à une boutique qui vous propose de débloquer votre mobile pour une vingtaine d’euros.
C’est à vos risques et périls si votre téléphone devient bloqué, c’est rare, mais cela peut arriver, et dans ce cas-là vous pouvez dire adieu à votre téléphone portable, il ne sera plus jamais utilisable.
Par sécurité, renseignez-vous sur le site web ou la boutique au préalable.
Si votre portable n’est pas récent, vous pouvez essayer de trouver en ligne des sites qui proposent gratuitement de débloquer votre téléphone portable.
C’est également à vos risques et périls.
Généralement, le mieux reste d’attendre, sauf s’il y a urgence.
(Prix constaté en août 2011) Vous êtes chez votre opérateur depuis plus de 6 mois Dans ce cas-là votre opérateur est obligé de vous débloquer votre téléphone portable.
Il arrive parfois que les opérateurs ne veuillent pas le faire, mais sachez que c’est la loi, ils doivent vous le débloquer.
Et si votre portable est vieux et que vous ne savez plus chez quel opérateur vous étiez (ou qu’un ami vous l’a donné), alors vous devez faire appel à une boutique ou un site web vous permettant de le faire débloquer, mais il sera parfois plus judicieux en terme de tarif d’en racheter un autre si vous utilisez des portables simples.
Enfin, sachez que si vous êtes chez un opérateur virtuel qui utilise le réseau Orange tel que Virgin Mobile, et que votre téléphone portable est bloqué chez Orange, vous pourrez utiliser une carte Sim Virgin Mobile et vice-versa.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?