La demande en ligne La première étape dans la souscription d’un crédit « à distance » est la demande en ligne.
Celle-ci doit bien évidemment se faire sur le site de la banque que vous aurez choisi.
Avant de faire votre demande à proprement parler, chaque site vous offre la possibilité d’ajuster au mieux les grandes modalités de votre crédit grâce à un simulateur.
Entrez ainsi le montant de l’emprunt désiré, la durée de remboursement, ainsi que quelques options facultatives (assurances, etc.
), et le simulateur fournit alors les grandes informations relatives au prêt : mensualités, coût total du prêt, montant des intérêts… A vous d’affiner au mieux votre demande grâce à cet outil qui vous est proposé.
Une fois ces modalités fixées, il ne reste plus qu’à remplir un formulaire de demande de crédit.
Pour cela, renseignez tous les champs indiqués : nom et coordonnées (adresse, téléphone, etc.
), situation familiale (marié, divorcé, célibataire) et professionnelle (nature du contrat de travail, nom et adresse de l’entreprise).
A la fin du formulaire, une réponse de principe vous est immédiatement donnée.
Le contrat de prêt En cas de réponse de principe favorable, un dossier contenant le contrat de prêt est immédiatement envoyé à votre domicile par voie postale.
Il s’agit maintenant de renseigner de nouveau les informations demandées (de la même nature que les informations données en ligne, mais ici un peu plus précises).
De plus, il est alors demandé de joindre au contrat certaines pièces justificatives : en général, photocopie d’un ou deux justificatifs d’identité, quittance de loyer, photocopie de votre dernière fiche de paie.
Renvoyez ainsi le dossier complet et signé à l’agence que vous aurez préalablement choisie (ou au siège social s’il s’agit d’une banque en ligne).
Une réponse définitive est donnée sous quelques semaines.
Si elle favorable, l’argent est alors viré sur votre compte.
Laisser un commentaire