Ce qu’il vous faut Une couverture en laine polaire mesurant 1,20m/1,20m Un coupon de soie ou de satin Un coupon de coton de 1,20m/1,20m Fil assorti Un grelot Un petit miroir rond incassable pour enfants 10cm d’élastique de 5cm de large 1,20m de ouatine Scratch Feutrine Comment s’y prendre Mesurer le coton afin d’avoir un morceau de 1,20m/1,20m et le couper avec des ciseaux de couture.
Mesurer et couper la ouatine pour obtenir un morceau de 1,17m/1,17m.
Couper un morceau de coton de 4cm de large et de 17cm de long, puis le coudre sur la longueur endroit contre endroit, à 5mm du bord.
Le retourner en utilisant une épingle à nourrice, puis faire un repli vers l’intérieur à chaque extrémité, y fixer l’élastique et coudre.
Dans la feutrine, couper un cercle de la taille du miroir, en ajoutant 5mm sur le pourtour.
Couper un disque qui aura la même circonférence que le pourtour du cercle, les assembler, disposer le miroir entre les deux et coudre à 5mm du bord.
Découper 2 morceaux de soie de 20cm de long sur 20cm de largeur, puis un morceau de pastique de la même taille, pour le glisser entre les 2 morceaux, et coudre sur le pourtour à 5mm du bord.
Épingler un biais sur le tour et le coudre.
Faire une poche avec le coton ou une autre matière pour y cacher des petits sujets en feutrine, par exemple un soleil, un carré, des animaux.
Coudre un petit sujet en incorporant le grelot.
Fixer tous les accessoires sur l’endroit du coton, les disposer en les éparpillant.
Déposer la ouatine sur l’envers du coton, puis la couverture en laine polaire, épingler et piquer à la machine.
Il est conseillé de coudre un biais sur les pourtours de la couverture pour une belle finition.
Mon avis Laissez libre court à votre imagination pour cette réalisation en pensant que bébé s’intéresse aux couleurs et aux bruits par le toucher.
Une couverture magique pour bébé peut être confectionnée avec des tissus de couleurs vives.
Dans les magasins de tissus, il est souvent possible d’avoir des chutes à moindre prix.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?