Originaire d’Épernay, et du haut de ses 1,85m, Diniz possède déjà un palmarès plus qu’appréciable dans la discipline que représente l’athlétisme.
En effet, on ne compte plus ses nombreuses victoires : quatre fois champion de France, deux fois champion d’Europe et vice-champion du monde à Osaka… Autant dire que la France peut être fière de son athlète.
Mais Diniz ne s’arrête pas, et a récemment réussi un véritable tout de force : battre le record du monde du 50000m marche ! L’exploit s’est, en effet, déroulé à Reims, en 03 h 35mn 27s.
Un record jamais égalé depuis 1996, mais que Diniz surpasse de presque 5mn.
Un millier de personnes étaient là pour féliciter le Français à son arrivée.
Une nouvelle figure française qui a donc toutes ses chances de s’illustrer dans les prochaines courses, et cela tant au niveau national que mondial… Un premier objectif atteint, mais Diniz ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prépare d’ores et déjà les Mondiaux d’athlétisme de Daegu (Corée du Sud) qui auront lieu en septembre.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.