Le problème des sites de programme Il y a encore quelques années de ça, si nous voulions connaître le programme TV il fallait soit s’abonner à un magazine, soit acheter le journal.
Avec l’émergence d’Internet tous les magazines papier ont à présent un site que l’on peut consulter.
Mais afin de ne pas perdre toute la clientèle du magazine, il n’est pas toujours possible de recevoir gratuitement le programme via mail avec ces derniers.
Les programmes tv gratuits par mail Vous allez pouvoir retrouver ci dessous une liste non exhaustive de différents sites Internet vous proposant de recevoir votre programme de télévision chaque jour dans votre boite mail.
Avec programme-tv.
net : Le site de programme-tv.
net appartient au magazine papier Télé Loisir.
Pour autant, il vous est possible de recevoir gratuitement par mail le programme accompagné de l’actu TV, TNT, Câble etc.
En tant que référence du magazine télé et afin de ne pas perdre les abonnements papier, le lien d’abonnement est dissimulé tout en bas de leur site, mais vous pouvez vous y rendre directement en cliquant ici.
Avec programme.
tv : Comme précédemment ce site appartient à un autre magazine papier, en l’occurrence Télé 2 Semaines.
A l’inverse, le lien de souscription à leur newsletter est mis bien en évidence et l’inscription vous est même proposée dès l’arrivée sur la page d’accueil.
Vous pouvez trouver le formulaire à cette adresse.
Avec 20minutes.
fr : Le journal gratuit 20minutes propose aussi son service de programme tv en ligne grâce au site .
A l’arrivée sur le site, en haut à droite, vous trouverez un champ vide dans lequel vous n’aurez qu’à indiquer une adresse mail valide et cliquer sur « inscription » pour recevoir tous les jours la programmation télé.
Les autres moyens Il est donc très simple aujourd’hui de recevoir votre programme télé par mail et gratuitement.
Sachez par ailleurs qu’il vous est aussi possible de recevoir la programmation tous les jours par d’autres moyens.
Il existe par exemple de nombreux Widgets pour consulter le programme sur votre bureau d’ordinateur, votre page d’accueil Internet, mais aussi des applications pour Smartphone.