Qui sont les conseillers pédagogiques ? Les conseillers pédagogiques sont bien souvent d’anciens enseignants en cours particuliers à domicile qui se reconvertissent dans ce métier.
Ils ont ainsi un bagage pédagogique (ayant enseigné eux-mêmes), ce qui leur donne une place légitime au sein de ces entreprises spécialisées.
Certains ont également un profil commercial (soit en ayant une première expérience dans la vente ou de formation type-école de commerce) mais ces profils sont aujourd’hui moins recherchés.
En effet, ils paraissent moins crédibles, car il vaut mieux se présenter en tant qu’ancien enseignant qu’en tant qu’ancien commercial.
Quel est leur rôle ? Les conseillers pédagogiques ont un rôle de chargés de clientèle, car ils doivent mettre en relation parents et enseignants en fonction des besoins de chacun.
Ils gèrent un portefeuille client et un portefeuille enseignant qu’ils doivent fidéliser.
– Ils ont aussi un rôle commercial, car ils sont chargés d’inscrire en fonction d’objectifs prédéfinis par leur société des nouveaux clients (et donc de prospecter), de fidéliser les anciens clients (faire en sorte qu’il souscrive à un nouveau produit) et recruter aussi de plus en plus d’enseignants aux profils divers et variés.
– Ce rôle commercial peut masquer leur rôle de conseiller puisqu’ils sont censés définir les besoins des parents et y répondre au mieux.
Le fait d’avoir dans un coin de la tête des objectifs commerciaux peut bien sûr guider le sens du service de chacun.
Chaque conseiller étant différent, il se peut que certains fassent mieux leur travail que d’autres.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.