Des chauffages électriques pas vraiment économiques Quand il s’agit de savoir quel chauffage choisir pour sa maison, les avis divergent.
Seul point sur lequel tout le monde tombe d’accord : il faut un chauffage économique qui permette de chauffer convenablement la maison sans ruiner le budget.
Dans ce cas-là, le chauffage électrique est bien souvent à proscrire : il est en effet assez ruineux, ne chauffant que dans la proximité immédiate des radiateurs.
Le chauffage à gaz a l’avantage d’être moins cher, en maison individuelle.
Les thermostats permettent de régler la température comme chacun l’entend, tout en ménageant son porte-feuille.
Quant au chauffage au fioul, il peut s’avérer intéressant si vous remplissez votre cuve au bon moment (au début de l’été par exemple plutôt qu’en plein hiver, où la demande est la plus forte et où les prix évoluent en conséquence !) Sachez également profiter des offres de fidélité de certaines grande surfaces qui offrent des chèques cadeaux à partir d’un certain nombre de litres de fioul livrés.
// La cheminée très rentable Les maisons individuelles présentent cet avantage de pouvoir rajouter certains modes de chauffage impossible en appartement, comme la cheminée ou le poêle à bois.
De plus en plus demandés par les familles, ils permettent en effet de chauffer un logement à moindre coût.
Si leur installation est chère (comptez entre 1.
500 euros pour un poêle à bois et plus de 3.
500 pour une cheminée), elle peut être très rapidement rentabilisée par les économies réalisées par la suite.
Une stère de bois coûte en moyenne entre 40 et 70 euros, et il faut compter une vingtaine de stères par an pour une maison de 100 m2.
Soit entre 800 et 1.
400 euros selon votre fournisseur.
Voire beaucoup moins si votre cheminée dispose d’un insert qui chauffe de manière uniforme et régulière toute la maison.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de règle absolue pour déterminer le meilleur chauffage pour une maison.
Vos habitudes de vie et le rythme de votre famille sont des éléments à prendre en compte avant de choisir votre mode de chauffage.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.