Où trouver une carte de la Charente ? Plutôt que de perdre du temps à rechercher une carte de la région dans votre vieil atlas de la géographie de la France, rendez-vous sur le site Fr.
mappy.
com.
Ce site propose une importante base de données cartographique et vous permet, en outre, d’avoir accès à de nombreuses options.
Commencez par vous rendre à l’adresse indiquée un peu plus haut.
Dans le cadre « Saisir une adresse », tapez tout simplement le mot « Charente » et validez à l’aide du bouton « Allez hop, c’est parti ».
La carte qui figurait en dessous de ce module de recherche va automatiquement se positionner sur la ville d’Angoulême, qui est le chef-lieu du département.
A l’aide de la réglette de zoom qui figure sur le côté droit de l’écran, vous pouvez décider de réaliser une vue plus proche ou plus éloignée de la carte, suivant si vous voulez avoir une carte détaillée du réseau routier, ou bien une vue d’ensemble des grands axes de communication.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, obtenir une visualisation des paysages de la région.
Pour cela, passez indifféremment du mode « Plan » au mode « Photos ariennes ».
Vous pouvez même superposer les deux informations sur la carte avec l’option « Mixte ».
Créer ses itinéraires de visite Si vous souhaitez également créer votre itinéraire de route pour arriver jusque dans le département de la Charente, passez sous l’onglet « Itinéraire ».
Renseignez alors votre adresse de départ, celle de votre domicile, puis celle de votre destination, que ce soit votre hôtel, votre village de vacances ou même simplement la ville d’arrivée.
Validez votre recherche avec le bouton « Allez hop, c’est parti ».
En un instant, vous verrez votre feuille de route s’afficher avec une carte reprenant votre itinéraire.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, indiquer des étapes intermédiaires dans votre parcours, ou bien demander à ce que l’itinéraire évite le passage par une autoroute payante.
N’oubliez pas d’imprimer votre carte et votre feuille de route avant de partir.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?