Les règles Tout d’abord quelles sont les règles du foot en salle ? La longueur du terrain est de 24 à 42 mètres maximum et la largeur de 15 à 25 mètres maximum.
Le ballon doit être en cuir.
Le nombre de joueurs par équipe doit être de 5 (4 joueurs de champ et 1 gardien de but), il peut y avoir jusqu’à 7 remplaçants par équipe, les joueurs peuvent sortir et rentrer du terrain autant de fois qu’ils le souhaitent et un joueur peut être remplacé à n’importe quel moment du match.
Les matchs officiels se disputent en 40 minutes (2 mi- temps de 20 minutes chacune) Il y a 4 arbitres, 1 principal, 1 secondaire, 1 assistant qui compte les fautes des 2 équipes et 1 arbitre qui chronomètre.
Après 5 fautes directes, toutes les autres fautes sont sanctionnées par un penalty.
La remise à zéro des fautes se fait à la mi-temps.
Les touches s’effectuent au pied.
Le champion actuel de foot en salle est le Brésil.
Où jouer au foot en salle ? Les principaux clubs de futsal se trouvent dans la région Île-de-France, mais différentes régions ont leur propre ligue de futsal.
Voici une liste des régions et départements qui disposent d’une ligue de futsal.
Bretagne, Picardie, Rhône-Alpes, Alpes Maritime, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Var, Rhône, Pyrénées-Orientales, Pas de Calais, Allier, Landes, Pas de Calais, Haute-Savoie, Pays de Loire et la ligue Paris Ile de France.
Dans chacune de ces régions, vous serez sûr de trouver un endroit pour pratiquer du futsal, N’hésitez pas à vous rendre sur le site Uncfs.
org qui est le site de l’union nationale des clubs de futsal.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Futsal-football.
fr qui est un annuaire de tous les clubs de foot en salle en France.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.